remise des prix à l'Intercontinental à Paris au titre des Arts Sciences Lettres

Publié le par FIC

Paris-06/06/10- Des personnalités, dont Françoise ICART, présidente d’ARTEC, Jean LUZIER, Ann DUNBAR, Ferenc SEBOK, Fatema BINET-OUAKA, ont été primées samedi soir à Paris par La Société Académique d'éducation et d'encouragement "Arts-Sciences-Lettres".

 

DSC08763.JPG
MME. Françoise ICART a été récompensée, pour son action dans le rayonnement des arts à l’échelle internationale, son parcours artistique et littéraire, ainsi que ses émissions critiques sur l’art ; à ses côtés Fatima Binet-Ouakka,, Ferenc SEBOK, Jean LUZIER, et Ann DUNBAR pour " leurs talents et leurs réalisations" dans leurs domaines d'activité respectifs peinture, poésie et aquarelles brodées.

La cérémonie de remise des Médailles "Arts-Sciences-Lettres" s'est déroulée en présence de la présidente et des administrateurs de la Société Académique d'éducation et d'encouragement, ainsi que de différentes personnalités du monde de la science, de la culture et des arts.

Les récipiendaires ont fait part de leur fierté d'être récompensés par cette institution qui oeuvre pour la défense, l'encouragement et la promotion de la science, de la culture et des arts, et d’avoir été distingués par la déléguée des Arts-Sciences-Lettres Madame Maria TORRELLI, femme de lettres.

 

Françoise ICART, lauréate de la médaille d'argent, s'est dit honorée de cette distinction qui constitue "une reconnaissance de son travail mais aussi du rôle de l’art dans le rayonnement de la culture de la France dans les autres  pays "L'homme se nourrit autant de poésie que de riz dit un proverbe chinois, Françoise Icart a rappelé que l'élan spirituel, créateur des arts est seul à produire dans l'humanité une aspiration désinteressée, et qu'il était très important de conserver et de faire rayonner les arts - langage internationazl par excellence- porteur des grandes valeurs de l'humanisme".

Une autre artiste récompensée lors de cette réunion: la plasticienne franco-marocaine Fatima Binet-Ouakka, dont le nom revient fréquemment aujourd'hui dans le milieu des arts parisiens et connue pour son parcours artistique impressionnant. Elle aussi a reçu la médaille d'argent.

"C'est une récompense à valeur humaine, de tolérance et de paix entre les êtres et ses cultures, en vue de promouvoir un dialogue universel", a-t-elle dit

La Société académique "Arts Sciences Lettres", fondée en 1915 et parrainée par l'Académie Française, occupe une place privilégiée dans les domaines de la défense, de l'encouragement et de la promotion de la science, de la culture et des arts.

Elle honore, chaque année, des personnalités qui se sont distinguées dans leur domaine d'activité.

Publié dans ART et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je vous présente toutes mes félicitations pour votre diplôme de Médaille d'Argent.<br /> Cela me rappelle bien des souvenirs.<br /> Habitant à Québec et ayant déménagé, j'ai perdu tout contact avec la société.<br /> Il y a quelques dizaines d'annés, j'ai obtenu le même diplôme Médaille d'argent en avril 1978!<br /> Pouvez-vous, si c'est possible m'envoyer les coordonnées de la Société Académique «Arts-Sciences-Lettres».<br /> Je vous remercie de votre amabilité<br /> Cordialement vôtre<br /> Pierre G.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mes vifs remerciements pour l'Académie Arts - Sciences et Lettres et le Jury pour ma médaille d'argent et chaleureuses félicitations pour les autres lauréats. Ma gratitude va aussi pour Maria<br /> Torelli dont j'adore la poésie.<br /> Ferenc SEBOK<br /> www.sebok.be<br /> <br /> <br />
Répondre